Pour la création de son identité visuelle, son logo ou son site web, on peut solliciter les services d’une agence de communication à Lyon. Vous pouvez aussi passer par une agence de conception graphique à Lyon. Cependant, comme une agence de communication va se charger de votre image, vous devez choisir le bon prestataire.

Une agence de communication globale ou spécialisée à Lyon

Pour faire le choix de l’agence de communication à Lyon, choisissez entre deux types d’enseignes. L’agence de communication à Lyon peut proposer des prestations globales ou spécialisées.

Une agence de communication globale à Lyon peut se charger de toutes les prestations liées à la communication. Il peut s’agir de la conception de votre site web et de la stratégie de communication de votre entreprise. Elle peut s’occuper de la création de votre identité visuelle, de vos médias sociaux, des services de print, etc. Le design n’est qu’un service compris dans les activités de l’agence de communication. Un graphiste se charge de différents projets.

Pour l’agence de communication spécialisée à Lyon, elle peut se charger uniquement :

  • des travaux de graphisme,
  • du branding,
  • de la gestion de l’image d’une entreprise,
  • de la création visuelle et de la conception de l’identité ainsi que la charte graphique d’une enseigne,
  • du webdesign,
  • etc.

Une agence de communication qui répond à vos besoins

Pour faire connaître votre projet, mettez l’agence de communication à Lyon et de conception visuelle en connaissance de votre projet. Avoir un cahier des charges va l’aider à connaître avec précision vos besoins.

L’équipe de graphistes de l’agence de communication à Lyon doit pouvoir répondre à chacune de vos attentes. Veillez également à lui faire passer un test avant-après pour évaluer les compétences de son graphiste. Dans ce test, analysez la qualité du travail fourni en regardant sur l’originalité et la qualité du rendu. L’équipe de l’agence de communication à Lyon doit aussi respecter la charte graphique. Et enfin, le rendu visuel proposé doit s’adapter à différents types de supports.